QUESTION/ RÉPONSE

                          

Voici la liste des réponses aux questions les plus fréquente des futurs propriétaire ou propriétaire de samoyède :

 

Le samoyède perd t’il ses poils souvent ?

 

Le samoyède ne garde pas à l’année sa superbe fourrure, 2 à 3 fois par an, en fonction des climats, mode de vie .. Votre samoyède aura une mue ( perte de poils ) qui demande du brossage .. Le poils du samoyède à la maison, est facilement nettoyable avec l’aspirateur durant cette période.

 

Peut il s’entendre avec des chats ? Ou lapin ?

 

Le samoyède est  de nature très sociable et adore les animaux, si toutefois il en garde une image positive, pendant son sevrage et pendant son éducation. Cependant, faire attention avec un chiot, qui à parfois des gestes brusque par inadvertance, et idem pour le chat, attention qu’il ne griffe pas les yeux de votre samoyède. Note : Nos chiots sont élevés avec 2 chats au quotidien.

 

La femelle à ses premières chaleurs à qu’elle âge ? combien de fois dans l’année ? Et la durée ?

 

En général, les toute premières chaleurs se manifestent lorsque la femelle a atteint environ deux tiers de son poids définitif d’adulte. Chez les race moyennes, entre 8 et 12 mois. Ils arrive que certaine femelle en contact par exemple avec d’autres chiens, puisse déclencher leurs chaleurs à l’âge de 6 mois. La durée des chaleurs est variable allant d’une dizaine de jours jusqu’à 4 semaines. La durée moyenne est cependant de 3 semaines. La fréquence des chaleurs est en moyenne tous les 6 mois, cependant de nombreux facteurs peuvent faire varier cet intervalle ( environnement, contact sociaux, ..)

Le harnais, pour ou contre ?

 

Le harnais est fortement déconseillé pendant la croissance, au risque de tirer sur la construction de votre chiot, et très mauvais pour les aplombs. Il est préférable d’attendre quelques mois avant l’utilisation du harnais.

 De plus, certains modèle de harnais, sont fort plus conseillé que d’autre

Nous vous indiquerons ses données sur demande

 

VRAI ou FAUX ? L’apport de calcium aide au redressement des oreilles d’un chiot

 

Idée fausse ; les oreilles ne sont pas constitué de tissus minéralisée ( comme l’os ) mais par du cartillage, non minéralisé ! Il ne sert à rien donc de complémenter votre chiot.

En cas de problème ?

Selon l’article L. 612-1 du code de la consommation, depuis le 1er janvier 2016, tout consommateur a la possibilité de recourir à un médiateur de la consommation. Le nom de ce dernier doit normalement figurer dans le contrat de vente que vous a remis l’éleveur lors de l’achat de votre chien ou de votre chat.

Le médiateur - via notre adhérence au  SYNDICAT NATIONAL DES PROFESSIONS DU CHIEN ET DU CHAT est :

Yves LEGEAY
Médiateur de la consommation auprès du
Syndicat National des Professions du Chien et du Chat
22 Boulevard A. Millerand
44200 NANTES

www.mediateurprofessionchienchat.fr