​​​​©  2017 «Des Merveilles Boréales»
     

  • Facebook App Icon

confirmation

DÉFINITION DE LA CONFIRMATION :

  Vous avez acheté un chiot de race, inscrit au Livre des Origines Françaises (LOF). Lorsque vous l’avez acheté, l’éleveur vous a remis son certificat de naissance sur lequel figure la généalogie de votre chiot sur 4 générations. Ce certificat de naissance atteste des origines de votre chien mais ne constitue pas son pedigree définitif. Pour qu’il obtienne son pedigree définitif, vous devez présenter votre chien à un expert confirmateur ou un juge de la race qui lui fera passer l’examen de confirmation. La confirmation est le blanc seing pour la reproduction de votre samoyède puisqu’elle lui permet d’obtenir son pedigree définitif.

BUT DE LA CONFIRMATION :

Cet examen de confirmation a pour objectif de vérifier la conformité de la morphologie de votre chien par rapport au standard de sa race: taille, couleur et texture de la robe, type, démarche, dentition, sociabilité… Mais aussi, elle est essentiel pour pouvoir reproduire des chiots inscrit au Livres des Origines Française puisque pour toute portée déclaré au LOF, il est essentiel que les 2 parents soit LOF et confirmé.

DÉROULEMENT DE LA CONFIRMATION:

Lorsque vous présentez votre samoyède le juge vérifiera le tatouage/ puce  de votre samoyède, vérifiera si sa denture est complète et le toisera. Il vous demandera de le faire marcher en laisse et de le faire courir. En plus de la palpation des Testicules, pour un mâle

OU ? /QUAND ?/COMMENT ?

Pour la race du samoyède, la confirmation est à partir de l’âge de 15 mois

( sans date limite )

La confirmation peut s’établir lors d’une exposition canine, ou dans une séance de confirmation spéciale.

 

Les documents nécessaires :

• les formulaires d’examen de confirmation• le certificat de naissance• la carte d’identification

• la feuille d’engagement pour l’exposition

Vous pouvez retrouver les lieux et dates des confirmations sur le site de la cynophile en France :  Http://cedia.fr