​​​​©  2017 «Des Merveilles Boréales»
     

  • Facebook App Icon

caractére

Le samoyède dans toute sa splendeur…

” AMOUR & FIERTÉ “ 

  Le Samoyède un excellent chien de compagnie, idéale en vie de famille. Il est nécessaire pour lui, d’être prêt de ses maître et à besoins d’une relation proche et fusionnel avec eux. Cependant, étant un chien nordique,  il est essentiel de lui donner une hiérarchie définie au sein de sa famille, pour éviter ainsi des problèmes d’éducation, comportement ; et pour éviter toute marque de dominance…

  **A savoir que dans une portée de chiots samoyède, certains auront des caractères plus dominants que d’autres (pouvant être aussi bien des mâles comme des femelles), d’où l’importance de bien choisir sont chiot… **

 C’est une race qui s’est très bien adapté à notre climat, et ne souffrira pas de la chaleur, grâce à sa quantité de poils, sa fourrure l’été sera moins fournit qu’en hiver. De plus, la couleur de ses poils n’attire pas les rayons du soleil.

 

Le samoyède ne voit que pour ses maîtres, il est affectueux et est doté d’une douceur incomparable, il aime suivre ses maîtres, et sait séduire pour réclamer des gestes de tendresse…

De nature très sociable ; il adore également les personnes extérieures, il sera ‘’ faire le beau ‘’, pour obtenir une caresse passagère et envoûter les étrangers avec son regard foudroyant

Son contact avec les enfants est excellent, patient, joueur, et doux, il allie les qualités parfaites pour tous âges. Sa prestance émerveille les petits comme les grands, il est charmeur et très malin, il sait fortement mettre en avant son charme envoûtant…

Il est joyeux et dynamique, (‘‘ sourire du samoyède ”) mais il sait également être calme et posé, il s’adapte très bien à toute situation

Le samoyède est prêt à tout pour obtenir ce qu’il désire.

Il n’est pas gardien, cependant, il est capable de prévenir de l’arrivée d’une personne, et aussi montrer une certaine protection envers sa famille ou sa maison…

 

Le samoyède peut s’adapter à de nombreux lieux de vie, à la condition d’avoir un contact excellent et régulier avec ses maîtres. Il gère mal la solitude, et peut angoisser facilement durant vos absences. Il est donc nécessaire de lui apprendre chiot à gérer la solitude au quotidien dès son arrivé dans sa nouvelle famille.

 

C’est un chien sportif, qui à également besoins d’un minimum d’exercice physique (tels qu’une longue promenade…).

 

Le samoyède est sensible, et n’aime pas contrarié ses maîtres. Il est très expressif et est capable de tenir une conversation avec vous, afin d’échanger, de vous faire comprendre certaines choses, où tout simplement pour vous dire ” bonjour ”…

C’est un cœur tendre, plein de malice.

Il est très intelligent, et exhaussera des ordres quand il en comprendra l’utilité, mais il n’obéira pas successivement sans raison juste pour faire plaisir à ses maîtres…

 

Le samoyède est un chien ayant une fierté, et sera vous le faire comprendre autant par son comportement, que ses cordes vocales (non pas des aboiements, mais des paroles propre à lui)

 

Le caractère du samoyède est enjoué de plusieurs facettes, son côté hiérarchique, inné chez les races nordique, qui appartient à son histoire ; et son côté, fière, sensible, qui demande une éducation ferme dans la douceur.

 

Le samoyède apporte une grande affection à son foyer, loyal et chaleureux, vous devrez être dans la capacité de lui offrir toute l’attention qu’il mérite, en ayant une réserve nécessaire pour mettre des limites à son intelligence développé.

Le samoyède est un chien qui peut être promené sans laisse, en totale liberté, dans des axes bien entendu sans danger pour lui, si le rappel a été acquis dès son plus jeune âge.